Fortnite : le jeu de crafting d’un nouveau genre qui séduit de plus en plus de monde!
Conjointement produit par People Can Fly et Epic Games, « Fortnite » est un jeu de survie qui mérite d’être essayé. Disponible sur ordinateur et consoles de salon, il se considère comme un savant croisement entre les titres cultes « Minecraft » et « Left 4 Dead ».
« Fortnite » mélange construction et de survie
L’histoire de « Fortnite » se déroule dans un monde où la quasi-totalité de l’humanité a disparu.
Les rares survivants se trouvent dans un environnement hostile où ils doivent se battre pour rester en vie. La reconstruction constitue alors leurs activités principales. De temps à autre, des zombies surgissent et doivent être éliminés. Par ailleurs, les structures à ériger devront être destinées à se protéger contre ces monstres. Ce titre du studio Epic Games est en gestation depuis 2011. L’opinion le considérait comme l’un des jeux qui restaient au stade de projets. La surprise fut générale lorsque l’éditeur a annoncé la sortie de « Fortnite » sur PC, Mac, Xbox One et PS4.
Deux modes de jeu à découvrir
L’éditeur propose deux manières de jouer à « Fortnite ». La première PvE ou player versus Environnement oppose le joueur contre le milieu hostile dans lequel il se trouve. Le gamer a intérêt à disposer de bonnes armes pour assurer sa survie. Puis, le mode « Battle Royale » est uniquement disponible en multijoueur. Le principe est assez simple : s’entretuer pour rester le dernier à être en vie. Les joueurs peuvent également choisir de coopérer pour affronter les autres. Le mode bataille royale est déjà disponible gratuitement pour les PC depuis septembre 2017. La déclinaison PvE devrait également l’être sous peu. En tout cas, bravo pour les éditeurs !